Randonnée de Neuilly-sur-Seine (11/06/17)
Le blanc des bleus.
7h, je suis Porte Maillot. Personne ! 7h08, je sors mon vélo de la voiture. Personne ! 7h 12, je jette un œil sur le café. Personne ! 7h 14, je fais le tour de la place. Personne !
Alain A m’avait dit qu’il viendrait et d’habitude je vois sa voiture garée…
Le doute vient m’habiter, aurais-je par mégarde mal lu le bulletin ? Une pointe précoce d’Elsheimer ? En tout cas la pointe précoce m’empêche de me souvenir d’où nous partons sur cette randonnée de Neuilly… Je ne fréquente pas assez la riche banlieue, ça me perdra !
Si Alain n’est pas là c’est qu’il a eu un empêchement… ou que je ne suis pas à la bonne place, au bon rendez-vous…
Car enfin, c’est rare de ne voir personne sur un rendez-vous. Même, si, la vieille la Monticyclo a drainé quelques membres.
Las, je remets tout mon barda dans la voiture et je rentre. Au moins je ne me trainerai pas sur le périphérique quand il sera chargé. Et je vais faire 95 kilomètres.
Au retour, j’appelle Alain A. Eh bien les enfants, Alain est allé directement à Neuilly en voiture ! En sus, il a fait le rallye tout seul ! Peste de ces habitudes qui nous habituent à voir toujours les mêmes voitures aux mêmes endroits. Et pourquoi ne pas l’avoir appelé de la porte Maillot ? Mystère…
Aujourd’hui Porte Maillot, il n’y avait de bleu que le ciel… Le Narrateur : Didier A.