200 km : Frépillon – Gerberoy - Frépillon (29/05/17)
- François B, Christelle C, Gil G, Patrick L-C, soit 205 km
Météo : ciel sombre et menaçant Porte Dorée.
La sortie de Frépillon n’a pas attiré beaucoup de CSM13. Entre autres, pas de Patrice B, ni d’Alain Ka. Au départ, Christelle, Patrick L-C et Gil attendent François B, notre GPS du parcours de Frépillon qu’il a déjà fait plusieurs fois. Le train est à l’heure, et donc aussi François.
Nous partons sous le soleil, mais il faut très vite déchanter, car le parcours nous conduit le long des berges de l’Oise, dans un brouillard sur près de 25 km. Il ne fait pas très chaud.
Au bénéfice d’une remontée sur une colline, nous redécouvrons le soleil, promis par la Météo.
Et comme on est dans le Vexin, beaucoup de longues descentes et de remontées.
Au km 52, premier contrôle en pleine forêt, vers la Neuville en Hez, pour ceux qui connaissent.
On repart avec des toboggans sur les collines autour de Beauvais, sans oublier la montée sur Gerberoy pour l’arrêt déjeuner au km 112, où Gil retrouve Patrick parti devant se frotter avec des jeunes vigoureux. Après un déjeuner léger, pas de François ni de Christelle en vue dans ce beau site historique. Le retour comporte quelques belles côtes et des noms évocateurs comme Montchevreuil, Crèvecoeur. Contrôle à Pouilly, près de Fresnaux et Méribus. Après la reprise, de belles difficultés avec Le Ménillet qui serpente dans les bois et la finale de la Ville Adam.
Bilan de plus de 1700 m de dénivelé. Le Club de Frépillon est satisfait d’avoir accompagné 450 participants, dont plus de 250 sur le 205 km. Le soleil était présent sur plus de 175 km. Le Narrateur : Gil G.