Randonnée La Montrougienne (19/03/17)
Météo : Ciel gris souris, des nuages tout le temps, il fait frais, mais pas de pluie.
Déjà 9 CSM13 à s’inscrire au départ au Stade Municipal de Montrouge. On part à l’heure dite et arrivent Alain Ka et Karim G. On les laisse s’inscrire et nous partons doucement..
Passage par la côte de Vauhallan, toujours à la même place le long du cimetière. Après le Christ de Saclay, Michel Pi nous rejoint. Emmanuel, toujours dans les roues a la bonne idée de crever vers Saclay, ce qui permet à Alain Ka et à Karim de nous retrouver et de repartir à 12 CSM13.
Ensuite on descend Belle Image vers Gif-sur-Yvette et on monte La Vacheresse. Premier contrôle aux Molières sur la petite place. On attend, mais Emmanuel manque à l’appel et pas d’Emmanuel en vue..
Direction Cernay-la-Ville et montée des Vaux de Cernay, et plus loin d’Auffargis.
De là, direction Dampierre, pour enchaîner Les 17 Tournants et Port Royal. En haut direction Cressely, descente vers Châteaufort et montée de Villiers-le-Bâcle. Second contrôle juste avant la piste cyclable.
On repart sur la piste cyclable de Saclay, puis sur Vauhallan et retour par Igny. Petite surprise du fait des travaux avec la côte de Fontenay-aux-Roses en prime et en guise de déviation.
Coupe au Club de Neuilly, les plus nombreux avec 20 participants. Le rallye du Club de Montrouge fait 160 participants ce qui est très correct. Le Narrateur : Gil G.
Drapeau rouge à Montrouge
Notre petit groupe s’en va à l’heure dite… Après le fameux quart-d’heure parisien tout de même. On croise Alain K… On va roulotter, qu’on se dit, pour l’attendre. Et ça tombe bien ! Parce que ça monte constamment jusqu’au Christ de Saclay. Emmanuel a la bonne idée de crever juste après le Christ nous crucifiant sur place. Là, on voit arriver Alain K et Karim…
Nous repartons tous groupé. Mais on sent déjà que certains tombent les dents dans les Molières, ils sortent les canines, ça va saigner. Juste une impression… On a relié la Vache Noire à la Vacheresse pour le premier contrôle. C’est au tour de Michel P de nous rejoindre. Michel piaffe !
On repart. Certains, armés jusqu’aux dents servent les kilomètres sur le grand plateau. Tournez manivelles ! C’est plat, ça relaie dans le vent, ça tourne comme un manège infernal. Avec la force centrifuge c’est l’éjection…Des routes de contre la montre où s’illustra naguère le grand Jacques avec une facilité à nous faire pâlir. Sur ce plat, on casse les œufs, on remue, on touille à coup de manivelles. Ça chauffe !
La crème en rajoute aux Vaux de Cernay. La vache noire, Vauhallan, la Vacheresse, les Vaux de Cernay, on imagine la Vache qui rit !
Ce centrifugage fait le beurre des gros mollets. Ça craque de partout… Michel Pi et Patrick LC (Le Canardeur pour les intimes), puis Patrick B et Etienne Z comme Zorro, moi-même, puis Miki et Frédéric D pour fermer la marche de ce groupuscule terroriste qui aura hissé le drapeau rouge ce dimanche.
Derrière, personne ne sait ce qu’il se passe…on ne les reverra plus !
Nous grimpons la côte de Villiers -le-Bâcle, après les 17 tournants, Port-royal et compagnie, en piochant, comme des bagnards sur des cailloux à Cayenne. Et ça n’est pas fini, on en a encore dans la musette avant de rentrer.
Retour à Saclay pour le dernier contrôle. L’accordéon se replie. On se joue un air de flûte, histoire de dire qu’on est encore frais. Puis, toujours allegretto, on file sur la banlieue. Quelques altérations à la clef des champs obligent à pratiquer le « ma non troppo » ; les derniers raidards annoncent l’imminence des crampes dans ce concert de guibolles.
Gil G en bon président, accompagne François B, Karim et Alain K, suivant la fugue en une toccata méritante. Nous retrouvons Emmanuel à l’arrivée. Il a fait le parcours 70.
Un peu moins de 4 heures pour 100 bornes avec un dénivelé de plus de 900 m au dire des compteurs. Il faut reconnaitre que quelques-uns sont quand même déjà bien en forme. Amis, la semaine prochaine c’est le 200 de Châteauneuf…il y a du client !
Comme dirait Jean-Christophe Averty qui nous a quitté récemment : à vos cassettes ! Le Narrateur : DidierA.