Randonnée de l'US Métro (4/12/16)
Rallye du métro, on rame !
La tache lunaire a disparue laissant place au disque jaune pâle du soleil. Ce matin, ciel bleu comme le temps froid sait le peindre. La lune nous a laissé un peu de poudre blanche sans doute tombée lors de quelques frissons. Il fait moins de 0 degré ce matin.
Nous sommes dix, mais rapidement Christelle part devant. Puis c’est au tour de Michel Pi et Alain A de se fondre dans la nature, ils sont devant aussi.
Au pied de la côte de Villejust les pompiers sont à côté d’une voiture sur le toit ! Alcool ou verglas ? En ligne droite en plus. Bon, je me dis que je vais faire attention au verglas … je n’ai rien bu ce matin. Etienne et moi reprenons Christelle au sommet de la côte et nous roulons à trois. Mais en se retournant on ne voit personne derrière, incompréhensible !
Nous continuons à rouler, le déluge, Bel Air, Briis sous Forges et…Janvry ! Charmante petite commune qui organise son désormais fameux marché de Noël annuel avec succès. Nous traversons ce marché moitié à pied moitié en vélo. A une portée de pédale la côte de l’Escargot se profile. Puis nous traversons la Ville du Bois. Nous avons une pensée pour notre urbisylvain Didier…
Le rocher de Saulx sera le graal de ce dimanche. A ce contrôle nous croisons Michel Pi et Alain K. Puis arrivent Gil , Fréderic M, Jean-Christophe D, Karim. Manque à l’appel Patrick LC.
Une suite de fausses routes et d’attentes, a disloqué notre petit peloton. Patrick fait les frais de cet imbroglio, il roule esseulé.
Nous traversons la banlieue survolés par des avions. Wissous, Fresnes, Anthony…la station de l’US métro.
Patrick arrive finalement et se joint à nous.
70 km et plus de 650 m de dénivelé… j’oublie toujours l’exigence de cette sortie « hivernale » de l’entre deux saisons.
151 participants et une coupe pour nous. Nous dédions de bon cœur à Karim la coupe gagnée par le club. Le Narrateur : Didier A.