Sortie Club Porte Dorée (27/11/16)
10 participants : Alain A., Didier A., François B., Gil G., Karim G., Alain Ka., Patrick L-C, Frédéric M., Jean-François N., Just de V.
Distance : 80 km.
Météo : Ciel gris qui s’éclaircit durant la matinée et du soleil qui fait son apparition.
Automnale, on refait ses gammes;
Rendez-vous au café de notre porte adorée…une fois n’est pas coutume, on se bouscule autour du petit noir. Il y a plus de monde que d’habitude vu l’heure tardive. Alain A accompagné de son attelle sirote son breuvage. Aujourd’hui, il ne sera pas ménagé sur un parcours de cyclo-cross le long de la marne. Just sort de l’infirmerie, agréable de le revoir. Je fais la connaissance de Karim, un petit nouveau. C’est le seul qui pédale avec le sourire aux lèvres. Pour un parisien la performance se doit d’être signalée. Je dis, sans être primaire : Adopté ! Patrick LC va nous faire ses spécialités, comme à l’habitude…on le cherche, puis il nous passe avec la plaque dans les bosses. Fréderic M a rangé son rutilant vélo, pour sortir son mulet, ça sent les feuilles mortes et la gadoue tout ça. Gil G sort son développement hivernal et envoie du braquet. Jean-François N débonnaire roulotte. François B se voit contesté son statut officiel de GPS et on roule à la bonne franquette. Au point que je me demande si on ne va pas finir par s’envoyer une centaine de bornes. Il faut dire qu’on tire des bords ce matin. Alain K nous fait profiter de quelques passages à l’abri des voitures sur des routes plus calmes. On fera 75 kilomètres, juste ce qu’il faut pour une sortie hivernale, qui de plus, est une sortie de reprise pour certains. Pose habituelle sur notre parking louche en forêt. On en profite, pas de féminines aujourd’hui avec nous, pour deviser, non sans quelques grivoiseries, sur les habitués du coin. Nous repartons, et rentrons par les bords de Marne, après avoir grimpé la côte de Sucy, au grand dam de certains qui voulaient escamoter ce faux plat prononcé. Alain A nous laisse à Saint-Maur. Puis ça s’effiloche à l’entrée de bois de Vincennes. Je quitte les rangs à l’hippodrome pour finir sur la bonne note de la côte du monument hippique susdit. Quel étourdi ! J’allais oublier de signaler le temps clément et le soleil automnal. Comment omettre de le souligner après une période funeste de pluie et de vent ? Le Narrateur : Didier A.
Déjà dix cyclistes qui s’élancent pour une nouvelle saison en commençant au Bois de Vincennes.
Remarquable retour d’Alain A. qui quitte la case Infirmerie après deux mois d’indisponibilité.
Le retour est dur, mais heureusement le parcours de la sortie est plutôt cool.
A signaler que la météo a été favorable ce dimanche, à la différence du dimanche 20 novembre où Christelle et Karim se sont fait rincer et ont affrontés des rafales de vent très désagréables, risquant de compromettre leur équilibre sur les deux roues.
La sortie de la Porte Dorée est classique avec la traversée du Bois de Vincennes, puis le suivi de la piste cyclable le long de la Marne du côté des guinguettes. Cette piste est de plus en plus ravagée par des travaux et il faut hélas de plus en plus rouler sur des sections sans bitume.
Pourvu que les travaux ne soient pas temporaires, sans date d’échéance !
Arrivée au Centre Nautique de Vaires-sur-Marne, on enchaîne par le Parc de Loisirs de Torcy, récente découverte de François. Ensuite c’est Gouvernes et Guermantes, puis Jossigny avant de faire une halte au parking préféré d’Alain A. Hélas il nous semble fréquenté par des pseudo-sportifs qui ne sortent pas de leur voiture, ou bien sont déjà dans la nature. Certains du CSM13 notent des similitudes avec le Bois de Verrières.
Après une halte casse-croûte, on repart vers Pontcarré, puis Roissy-en-Brie.
Rentrée par Noiseau avec la côte de Sucy-en-Brie. Finale avec les bords de Marne sous un soleil timide. Le Narrateur : Gil G.