Randonnées "Les Boucles Châtenaysiennes" (23/10/16)
11 participants : François B., Christelle C., Gil G., Michaël J. (70) Alain Ka. (70) Patrick L-C (95) Frédéric M. (70) Michel Pe. (70) Didier R. (95) Emmanuel S. (70) Just de V. (70) et un invité : Karim G. (95).
Distance : 110 km.
Météo : bonne avec de belles éclaircies ensoleillées, températures de saison de 12°C à 14 °C.
Avec trois RDV, difficile de partir à l’heure, d’autant plus que Gil en partant constate que sa roue avant est à plat. Réparation rapide, et nous nous élançons à 5 (Patrick L-C, Didier R, Alain Ka, Just et Gil), derrière Michaël et Frédéric partis juste devant. Traversée du Bois de Verrières et regroupement avec Michaël et Frédéric du côté d’Igny. Plus loin, montée de Vauhallan le long du cimetière.
Descente de Belle Image. La côte de la Vacheresse est au programme et nous avons déjà le 1er contrôle des Molières en pleine bourgade.
Séparation des 70 et 95 à Cernay-la-Ville.
Le 95 passe par les Vaux-de-Cernay et continue sur les Essarts-le-Roi. On tire sur Dampierre pour monter les 17 Tournants. Le parcours nous épargne Port-Royal en s’engouffrant dans la vallée qui passe par Milon-la-Chapelle. Et il faut monter Romainville, toujours aussi rugueuse, toujours aussi peu roulante, une honte de la DDE.
Après Magny-les-Hameaux et Cressely, direction Villiers-le-Bâcle avec un 2ème Ravito attendu, sur la piste cyclable en direction du Christ-de-Saclay. On retrouve alors Karim, François et Christelle et nous repartons ensemble. Dernière difficulté avec la côte des Gâtines qui nous ramène sur le Bois de Verrières.
A l’arrivée, il y a un classement pour ceux qui ne sont pas du CoDEP 92, et le CSM13 est 2ème avec ses 12 représentants.
Sur le grand parcours, et pour ceux qui sont venus en vélo, le dénivelé est de 800 mètres environ. Le Narrateur : Gil G.