Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
13 octobre 2016

Randonnée de la Bièvres (9/10/16)

11 participants : Didier A. (65km), Gil G., Henri H. (65), Michaël J. (65), Alain Ka. (65), Patrick L-C (65), Claude L. (65), Frédéric M. (65), Michel Pi. (65), Emmanuel S., Etienne Z.
Distance : 105 km suivant les parcours.
Météo : ensoleillée mais fraiche.


La froidure s’installe et gare à ceux qui ont des gants ou des cuissards courts, car cela pince dès potron-minet juste quand la rosée se forme. On verra même de la gelée blanche dans la campagne.
A signaler d’abord le grand retour de Patrick L-C qui la joue « calme » pour son retour avec une belle cicatrice abdominale -nous dit-il.
On cherche le départ, toujours au même endroit, à Gentilly à côté de chez JPO (avant qu’il ne se retire sur ses terres de Valon dans le Haut Carladez). Parcours avec quelques kilomètres de banlieue au début, du moins jusqu’à Verrières-le-Buisson. Une fois de plus Michel Pi nous rejoint sur le parcours. Ensuite nous effectuons une petite erreur de parcours avec des flèches oranges trop « passe partout ». Heureusement nous rectifions et reprenons 10 min plus tard en direction de Bièvres, puis de Jouy-en-Josas. Montée des Loges, mais déjà c’est la séparation des parcours du 60 et 100.
Avec Etienne, Gil enchaîne en direction de Port-Royal que nous montons de concert.
Gigantesque vide-grenier au Mesnil-Saint-Denis, avec des mesures de sécurité très spéciales : deux estafettes en travers pour éviter les camions bélier, et la route barrée pour tous (cyclistes et piétons).
Contrôle atteint. En repartant, absence de fléchage et on navigue à travers des lotissements pour enfin se recaler sur la direction de Dampierre. Ensuite côte de Choisel avec passage en haut d’Herbouvilliers. On enchaîne avec Les Molières et La Vacheresse. En bas on rattrape Emmanuel S.
Direction la côte puis le contrôle de Villiers-le-Bâcle. Regroupement et fin de rallye à trois par les pistes d’Orly et Wissous. Retour banlieusard.
Temps correct avec du soleil mais on a connu des journées d’automne plus chaudes.
Seulement 86 participants au rallye de la Bièvre et les 11 CSM13istes font bonne figure au point de remporter la coupe des deuxièmes plus nombreux. Le Narrateur : Gil G.


Récit de Didier A. : Ici

Publicité
Commentaires
Publicité