Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
12 septembre 2016

Randonnée des Orchidées (11/09/16)

4 participants : Didier A., François B., Henri H., Didier R.
Distance : 105 km.
Météo : grisaille mais sans pluie


Retour aux fondamentaux !

Annoncées : pluies éparses ! Didier R nous en amène un échantillon…il pleuvait quand il est parti de chez lui. Mais pour nous-autres rien de tout ça ! Ciel menaçant, certes, mais pas de pluie. Ainsi, au lever du jour, Henri H, Didier R, François B et moi-même signons notre inscription sur 90 km voire 110km, nous sommes méfiant. Température de 22°C, la croisière commence sous un ciel s’ouvrant sur des rayons de soleil…j’emmène l’imper au cas où.
Retour aux fondamentaux ! La Seine-et-Marne et ses routes rustinées, défoncées, quelques fois roulantes, il faut bien le reconnaitre. Ses pentes SNCF, ses petites côtes aux allures de faux-plats prononcés, ses faux-plats pas si plats que ça et son vent de plaine.
Nous fonçons plein sud par Soignolles. Nous contournons Blandy-les-Tours par Fouju pour finalement opter pour le circuit 110. Le soleil est radieux, les routes désertes, même pas un cycliste ! Les noms évocateurs nous enchantent…Bombon, Bonfruit, Paradis, Ozouer-le-Repos , Courtomer-c’est l’eau douce de l’Yerres qui coule par-là- on ne Chaumes pas en Brie avant d’arriver au dernier contrôle… J’attends mes comparses au point de ravitaillement, quand je vois arriver, tel un vol d’étourneaux, les gars d’Ormesson parmi lesquels se cachent quelques oiseaux bleu/orange.
Après la becquée je m’envole avec les étourneaux, mais les oiseaux du 13 ne sont pas de ce vol…Escale avant Liverdy afin de les reprendre au passage. Nous remontons nord-ouest pour un classique Presles-en-Brie-Lésigny par Ozoir-la-Ferrière. Le vent n’est pas contrariant, la température bonne, l’allure soutenue sans excès …
François et Henri sont de nouveau en couple, pendant que les deux D sont jetés un peu plus en avant. Nous arrivons plus ou moins groupés un peu avant midi, après un tour de campagne vraiment sympa. Ce fut une belle sortie… encore un quatuor sur ces mêmes routes empruntées il y a une quinzaine. Aujourd’hui Didier R avait la place d’Alain A, victime d’un trottoir la semaine dernière… Tu vas nous manquer Alain, tu as fait une très belle saison. Nous t’attendons cales enclenchées pour ton retour aux fondamentaux…Gil va surement te précéder.
J’oubliais…105 km de réjouissance au compteur et plus de 400 participants à cette organisation. Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité