Sortie Club Porte Dorée pour l'Epiphanie (3/01/16)
13 participants : Gérard A., Alain A., Sylviane B., Patrice B., François B., Christelle C., Jean-Christophe D., Henri H., Alain Ka., Patrick L-C., Frédéric M., Claude N., Jean-François N.
Distance : 70 Km.
Météo : temps couvert, quelques gouttes de pluie. T° = 4°/8°.
Le temps est maussade pour cette première sortie de l'année, mais la promesse d'une galette à l'arrivée motive le peloton.
Gerard, capitaine de route, nous conduit à travers ce qu'il reste de campagne dans la proche banlieue sud-est. Nous empruntons des itinéraires connus en direction de Sucy, Marolle et Santeny. Le ciel est menaçant. De temps à autre quelques gouttes détrempent la chaussée, mais ne nous obligent pas pour autant à revêtir les vêtements de pluie.
Une boucle par Ferolle nous ramène à Santeny. Gerard nous emmène maintenant vers Créteil en empruntant quelques itinéraires détournés à travers le bois des Granges et la foret de Gros Bois.
Le peloton s'arrête de temps à autre pour attendre les derniers. Il ne faut pas s'égarer sur ces routes rarement empruntées qui sinuent dans une banlieue pavillonnaire.
À Créteil c'est l'heure de la galette autour d’une belle table préparée par Gerard et Sylviane. Alain Ka, privé de son vélo, nous a rejoints en scooter pour partager ce moment convivial. Nous fêtons dignement Christelle désignée reine par deux fois.
Au fil de la discussion, quelques projets se dessinent pour la sortie de prestige.
C’est à regret que nous quittons la chaleur de l’appartement de Gerard et Sylviane pour rejoindre Paris sous un ciel toujours plus menaçant. Le Narrateur : Jean François N.