Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (15/11/15)
13 participants : Alain A., Didier A., François B., Christelle C., Gil G., Henri H., Alain Ka., Patrick L-C, Michel Pe., Didier R., Frédérique V., Just de V., Etienne Z.
Distance : suivant les parcours.
Météo : temps sec, couvert jusqu’à 10h, suivi d’un grand beau avec soleil
Peu de monde Porte de Châtillon et on craint un impact des attentats sur la sortie, et nous nous élançons pour monter la côte de Fontenay-aux-Roses par la piste cyclable.
Par contre une belle affluence au Petit Clamart fait monter les effectifs du CSM13 à 13 participants pour la sortie. Alain A prend le contrôle des opérations et nous entraîne vers le bois de Verrières, qui n’a pas bonne réputation, mais notre responsable sécurité est aux avant-postes...
Au menu : la côte du chevreuil, mais cette fois en descente et on constate que le balayage du rallye a été bien fait. Didier R propose un mitraillage pour le rallye du 13 novembre 2016, mais mitraillage-photos seulement.
Plus loin, passage à Bièvres et direction Jouy-en-Josas. La piste cyclable est pleine de verre et 12 CSM13 passent, sauf François B qui crève de l’arrière. Plus loin montée des Loges-en-Josas puis direction Toussus-le-Noble. A hauteur de Châteaufort nous bifurquons vers Voisins-le-Bretonneux. Montée de Port Royal, suivie d’une petite halte avec casse-croûte en option. Direction Le Mesnil Saint-Denis et descente des 13 Tournants. Direction Dampierre, puis Chevreuse. On évite de justesse la côte de La Madeleine et on contourne en direction de Milon-la-Chapelle, pour grimper la côte de Romainville.
En haut, crevaison d’Etienne à Romainville. Rentrée par Saclay, ses étangs souvent scrutés par les ornithologues, et montée pour rentrer dans Bièvres. Finale avec la côte du Petit-Clamart. Le Narrateur : Gil G.