Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
3 novembre 2015

Randonnée Massy-Breuillet-Massy (1/11/15)

Les pédales em-breuillet ou Micmac à Massy

Samedi soir un mêêêle est envoyé proposant un rendez-vous avancé pour faire le grand parcours sans rentrer trop tard…L’intention est bonne, le temps prévu ensoleillé. Donc, certains se donnent rendez-vous, 7h45 à la Croix de Berny pour un départ à 8h15 maximum à Massy. Le RDV officiel est à 8h à la Croix de Berny pour un départ à 8h15 pour Massy. A 7h45, Michel Pi, Didier A, Alain K croisent Alain A et Henri H arrivés en avance sur l’heure du RDV officiel. Qui part en avance, qui ne part pas? Ça cafouille un peu et finalement Alain et Henri attendent l’heure du RDV officiel. Trois comparses montent à Massy pour rejoindre Jean -François N, l’éditeur du mêêêle de la veille.
Sur place nous voyons Michel P, Patrick LC, Jean-François N, Didier R. Emmanuel S. est, lui, déjà parti. Sont donc sur la route, certains pour le grand parcours, Les deux Didiers, Jean-François N, Michel P, Michel Pi, Emmanuel S, Alain K.
Patrick attend le reste de la troupe pour faire le petit parcours.
Traditionnelle ascension par Champlan, Saulx-les-Chartreux et Villejust. Puis Fretey Le Déluge, Bel-air, Verville, Bruyères-le-Châtel. Nous reprenons Emmanuel S, mais nous perdons Jean-François (petite erreur d’aiguillage). Tout le monde se rassemble à Breuillet. A noter le brouillard tenace qui nous accompagne assez régulièrement ces derniers temps. Une fois encore nous ne voyons pas les côtes mais elles se font bien sentir. Nous avons vu beaucoup de petits groupes sur le bas-côté de la route affairés à réparer des crevaisons. Puis quelques chutes aussi à un rondpoint. Le brouillard avait mouillé la route. Peut-être qu’une tâche de gas-oil venait renforcer la glisse…
Nous repartons et à Saint-Maurice-Montcouronne, nous bifurquons pour emprunter le circuit du 80. Passage par Angervilliers et la côte de Roussigny. A Janvry nous rejoignons le parcours commun de retour pour atteindre, après la côte de l’escargot, le deuxième contrôle.
Surprise ! Nous voyons arriver Mickael J, Jacky B, Alain A, Henri H, Frédéric M. Alain en profite pour tancer les matinaux fugitifs, le tout dans la bonne humeur.
Au moment de repartir Gil G arrive. Incrédulité de ses compagnons ! Gil G aurait fait vingt kilomètres de plus qu’eux et les aurait rattrapé ? Complétement em-breuillet que nous sommes…néanmoins nous repartons tous ensemble après une photo de groupe. Seul, manque Emmanuel.
De retour à Massy, à peine le temps de finir nos boissons, Patrice B parti encore plus tard, arrive !
Un vrai micmac vous dis-je ! Surtout qu’après vérifications des compteurs, ceux ayant fait le petit parcours (depuis la Croix de Berny) affiche 80 et ceux du grand parcours 90 ! C’est à n’y rien comprendre, mais la différence de kilomètres explique qu’on se soit retrouvé à Marcoussis, nous avions une différence d’environ trente minutes au départ. A mon avis il s’est passé quelques choses dans le brouillard. Mais quoi ? Bien malin qui saura le dire ! Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité