Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
8 septembre 2015

Randonnée de la Saint-Fiacre à Croissy sur Seine (6/09/15)

5 participants : Didier A., Patrice B., François B., Alain K., Patrick LC
Distance : 90 kilomètres et 600 mètres de dénivelé.


Nous sommes quatre au petit matin à se demander comment aller à Croissy. Qui se souvient ? Heureusement notre mémoire circulatoire arrive et nous suivons François comme des scouts en randonnée.
Le Mont Valérien en entrée, 65 kilomètres en plat de résistance et la crème Mont Saint Valérien en dessert. Chaud les marrons il fait frisquet. La mémoire nous revient sur le chemin, bénéfice insoupçonné de l’oxygénation…
Retour de Didier après une longue absence, Patrick, Patrice, Alain et François voilà le gros de la troupe. Nous croiserons Mickaël J en repartant, panne d’oreiller surement.
Comme à l’accoutumée la petite cour de Croissy est bondée de cyclos. Il y a pêle-mêle, des tandems, des cyclos du dimanche, beaucoup de femmes et des enfants. Tout cela dans une franche convivialité.
Didier et Alain penchent pour le 65 km; la suite nous montrera que tout le monde à force de pencher, tombera dans le dit 65, sauf peut-être François. Ce dernier nous laissera filer…une pause s’imposera à lui et nous ne nous inquiétons pas outre mesure, sachant combien il sait contrôler ce genre de situation.
Nous partons donc pour rallier Maule, point le plus éloigné, en passant par Feucherolles. Autant dire que nous avalons le dénivelé dans les premiers kilomètres. Le retour sur Croissy s’effectue par Thiverval.
Didier souffre un peu et ralenti l’allure de ses compagnons. En bons camarades ses comparses l’attendent de temps en temps. Double punition pour lui, car si le vent n’est pas fort, il se fait bien sentir quand les jambes ne sont pas au rendez-vous. Patrick s’amuse comme d’habitude, il est plutôt affûté. Alain anime le groupe et Patrick est studieux.
Nous arrivons ensemble à Croissy pour le barbecue. A grand renfort de bière, nous testons le régime cycliste, à savoir Merguez-Bière…Une fois n’est pas coutume, nous prolongeons l’ambiance vacances. Sauf que…nous sommes loin des 30°C de ces dernières semaines.
Finalement nous aurons 90 au compteur avec un dénivelé de plus de 600m. Oui je sais ! Pas grand-chose comparé à ce que certains ont avalé ces derniers temps… Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité