Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
11 mai 2015

Randonnée des Toques Blanches (10/05/15)

5 participants : Gérad A., Sylvia B., Alain Ka., Lila L., Frédéric M.
Distance : 98 km.
Météo : super belle 20°.


Il est 7h15 quand ce matin je me pointe porte Dorée. Le Tour de l’Essonne part trop tôt et c’est trop loin de chez-moi. Et je me suis couché à 2 heures… Frédéric M est déjà au Cascades à m’attendre. A m’espérer devrais-je dire. Enfin moi ou n’importe qui, car d’un il n’a pas prévu de rouler seul, et de deux il ne connais pas la route pour Bonneuil depuis cet endroit. Après avoir programmé Garmin, le petit train bleu se met en route.
A Bonneuil nous retrouvons avec plaisir Sylvia et Gérard, les locaux du jour qui ont décidé de se rendre directement au départ. Cette année le RDV est fixé sur le parking du supermarché Leclerc, et c’est un vrai « village » qui nous attend avec exposants, musique, animation et bien-sur restauration. Nous avons déjà roulé 15 km pour venir, il en faudra autant pour rentrer, donc nous optons pour le petit parcours de 68 km qui nous laissera le loisir de discuter avec les copains et surtout de goûter aux spécialités concoctées par les Chefs-organisateurs.
Bonne surprise! Lila arrive au village au moment où nous démarrons. Bises-bises, bonjour, nous sommes maintenant 5 participants ce qui nous le verrons plus tard, a son importance. Le rallye pour sa part se passe bien malgré un fléchage hasardeux, malgré une déviation mal indiquée à Presle en Brie pour cause de Grand Prix cycliste féminin.
Au retour au « village » les Chefs nous ont préparé un buffet impeccable, des cadeaux offerts par les exposants nous attendent en quantité et une coupe nous est attribuée car nous sommes le club du Codep 75 qui a le plus de participants!
Pour ma part, mon plus beau cadeau est d’avoir pu discuter avec Robert Marchand qui a même gentiment pris la pose pour immortaliser l’instant. Décidément, j’ai bien fait de me lever tôt ce matin. Le Narrateur : Alain Ka.

 

Robert Marchand

Robert Marchand2

 

Publicité
Commentaires
Publicité