Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
9 avril 2015

Rallye Perce-Neige à Limeil-Brévannes (29/04/15)

2 participants : Gérard A., Sylvia B.
Distance : 90 km.
Météo : temps frais, pluie, grisaille et vent.


Un asphalte brillant de pluie et quelques gouttes éparses finissant d'humidifier l'atmosphère nous incitent à la prudence dès le petit matin lorsque nous prenons la route de Limeil-Brévannes. Les 9 kms qui nous séparent du lieu de départ du Rallye Perce-Neige sont parcourus sous un ciel gris et bas aux funestes présages...On va se mouiller...!
L'inscription terminée, et après avoir invité la Présidente du Club organisateur à venir découvrir notre Rallye (et nos crêpes !) en lui remettant la plaquette de l'an passé (actualisée à la date 2015), nous prenons le départ au moment même où une petite pluie fine fait son apparition de façon régulière et insistante.
Direction Boissy, Sucy, Noiseau puis la Queue en brie et Pontaut-Combault un itinéraire à nouveau assez urbain qui nous amène à la piste cyclable conduisant à ...Emerainville ! (Manqu'rait plus qu'on croise les copains du "Train Bleu" dans l'aut'sens...ce s'rait cocasse !)
Arrivés à Roissy, direction Pontcarré. La pluie reste fine mais incessante et pénétrante. Le vent, déjà présent, à son tour fait des siennes, redoublant de force et devenant quelque peu glacial rendant ainsi notre progression plus difficile que nous l'imaginions. A Jossigny, une petite erreur de parcours (la pluie efface le flèchage) nous rallonge de 5 km et arrivés au ravitaillement de Villeneuve St-Denis, nous sommes trempés jusqu'aux os, avec une feuille de route si détrempée dans la poche que le tampon du contrôle n'y imprime rien !
Sans nous attarder, nous reprenons la route direction Favières puis Tournan et Gretz- Arminvilliers où nous apprécions, malgré le vent et la pluie, les paysages forestiers verdoyants. Le retour par Ozoir, Lesigny, Santeny, Marolles et Boissy nous permet, grâce au vent et à l'arrêt de la pluie, de rentrer au bercail presque séchés (et sans crevaison !) après une randonnée de 90 km qui nous aura mis en appétit pour notre déjeûner dominical !
Et maintenant, direction le Quercy...où les prévisions météo semblent s'annoncer plus favorables, voire ensoleillées ! (croisons les doigts...) A bientôt. Le Narrateur : Gérard A.

Publicité
Commentaires
Publicité