Randonnée Clamartoise (22/03/15)
3 participants : Gil G., Michel Pi. (90 km), Emmanuel S. (60 km)
Distance : 100 km (suivant les parcours)
Météo : après des alertes à la pollution, alertes synchrones avec les élections, le ciel reste grisâtre. La température est de 8°C pour monter à 13 °C au midi.
Le Club de Clamart fait son premier rallye, et aura plus de 140 participants. Bien sûr il y a des améliorations à apporter, par exemple sur le fléchage qui fut assez aléatoire. Sinon, parcours agréable.
Départ avec une côte à Clamart-ville, puis on longe le nouveau tramway vers le Petit-Clamart. Passage à Bièvres et direction Jouy-en-Josas. Fléchage incertain pour le Val d’Albian, et Gil et Emmanuel filent pour descendre l’Anguille et grimper Les Loges-en-Josas. Recadrage en haut pour partir sur Châteaufort, montée de Cressely, puis direction Magny-les-Hameaux et contrôle à l’abri-bus de Romainville.
Gil descend Romainville pour aller vers Saint Lambert et monter Port-Royal. De là, descente des 17 tournants et arrivée à Dampierre. Rallonge du parcours (cf. Nota) en passant aux Vaux-de-Cernay et par Auffargis. Enchaînement par Levis Saint-Nom et montée des 13 tournants pour atteindre Le Mesnil Saint-Denis.
Retour sur le parcours en direction de Chevreuse, puis Port Royal qu’il faut aussi monter. Après Voisins-le-Bretonneux, après La Minière, descente le long des arcades de Buc pour rejoindre Jouy-en-Josas. Pour finir en beauté, impossible d’éviter la côte de l’Homme Mort. Finale par Meudon-la-forêt en ville avant l’arrivée à Clamart. Le Narrateur : Gil G.