Sortie Club Porte Dorée (4/01/15)
Pour finir galette et Champagne :
On retire les gants, on se souhaite la bonne année. On en profite pour se compter ; il faut les doigts d’une paire de gants plus ceux d’une main pour faire le compte, soit une quinzaine à donner du bleu sur la porte dorée.
Gérard A et Sylvia sont nos traditionnels capitaines de route pour cette sortie qui marque le renouveau et donne le véritable signal de départ de la nouvelle saison. Il est beaucoup question de galette en cette matinée puisque l’ultime but est…la galette. Au fil du temps cette sortie est devenue une classique, un vrai repaire temporel et le signe des retrouvailles après la ripaille.
A noter la forte représentation féminine ce matin. En effet, elles étaient trois dans les rangs…seraient t’elles plus gourmandes que les hommes ?
Nous traversons le bois de Vincennes sous un temps gris avec une température agréable. Juste à la sortie du bois deuxième crevaison Patrick LC en deux sorties. Heureusement que nous n’utilisons plus de boyaux ça lui aurait fait du travail de couture.
Nous longeons la Marne puis nous piquons par Bonneuil sur la Seine et Marne ; nous tournons autour de Brie-Comte-Robert.
Quelques jambes fourmillantes font le trou de temps en temps mais tout le monde s’attend. Le soleil nous prodigue ses rayons, on se croirait au printemps…
Puis sur le retour nous sentons une baisse de température le soleil s’est caché. Nous traversons des villes encombrées de voitures. A l’arrivée… surprise ! Claude N nous attend. Irrésistible cette galette ! Un point ou une fève pour Claude ?
Fin des festivités avec cette sortie. Mirabelle, Calva, deux fois Champagne…la vie est belle non ?!
Bonne année et bonne saison à tous ! Le Narrateur : Didier A.