Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
1 décembre 2014

Sortie Porte de St Cloud (30/11/14)

13 participants : Didier A., Patrice B., Christelle C. (40 km), Gil G., Eric L., Jean-François N., Jean-Pierre O., Didier R., Jean-François R., Emmanuel S. (60 km), Just de V., Etienne Z  et un invité : Guillaume.
Distance : 65 km (suivant les parcours)
Météo : froide et beaucoup de brume et même du brouillard. Environ 8°C, avec une sensation de froid plus prononcée en forêt de Marly. Pas de vent donc aucun espoir que les nuages se dispersent.


La Météo avait pourtant annoncé des passages ensoleillés...
Départ à 13 CSM13 du Café des 3 Obus. Après le pont de Sèvres, montée via les pavés sur le Parc de Saint-Cloud avec un petit col. Déception à l’esplanade, la vue est bouchée. Nous poursuivons en direction de Ville d’Avray, puis de la route de l’Impératrice Eugénie. Descente en face en direction Rocquencourt. Plus loin montée vers le Val d’Enfer, mais on va tout droit au lieu de tourner à gauche directement en forêt de Marly. En face du stade, direction le «Tapis Vert», avec une belle vue sur le Parc et le château. Hélas la brume encore ne permet pas de profiter du paysage.

141130 - csm13

On remonte dans Marly-le-Roi pour admirer les sphinx alignés, puis nous reprenons le parcours habituel en forêt de Marly. Il fait froid ! Arrivée à Saint Gemme, nous allons nous ravitailler dans l’abribus de Feucherolle. Départ via Saint-Nom-la-Bretèche, puis direction Chavenay et Villepreux. Montée sur Rennemoulin et retour avec grimpette de Rocquencourt. Retour via le Parc de Saint-Cloud.
Gil traçant le parcours finit par le pont de Sèvres et pense que les autres sont partis sur la Porte de Saint-Cloud. Gil n’est pas informé de la chute déEtienne et de Jean-François R dans le Parc de Saint-Cloud, et espère que leurs blessures sont sans gravité. Courage aux 2 malchanceux !!! Le Narrateur : Gil G.


Porte de Saint-Cloud notre omnipotent président donne, à douze apôtres, le signal du départ au son des cloches de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. Il nous guidera sur la sainte route de notre exploit dominical. Nous passons devant le Parc des Princes alliant symboliquement les deux pouvoirs –princiers et religieux- afin d’étrenner son nouveau mandat.
Certains se plaignent de notre nombre (13), d’autres soulignent que c’est le numéro du club, mais point de superstitions nous sommes protégés par Saint Gil.
Nous commençons par battre notre coulpe dans la côte qui nous emmène sur le haut du parc de Saint-Cloud. Christelle se laisse surprendre et met pied à terre pour changer de braquet. Personne ne se montre vraiment belliqueux et on attend les quelques brebis égarées sur le haut du parc en admirant la vue sur Paris.
Le parcours est vraiment atypique et nous passons par des endroits très peu usités par le club. Les superstitieux respirent quand Cristelle nous quitte prématurément, elle doit rentrer tôt. Nous sommes 12.
Très vite on s’aperçoit qu’il nous manque l’outil indispensable…le couteau pour couper le brouillard…personne n’en a (trop lourd et trop volumineux !). Donc nous composons avec les outils du bord, la navigation de conserve.
Comme d’habitude, on se perd, il y a des fausses routes mais les portables sont de sortie et tout le monde se retrouve. A noter l’excellent comportement du club. C’est vraiment une journée sainte ; nous marquons les arrêts aux feux, nous attendons les retardataires, nous discutons sympathiquement. Il faut dire que nous nous offrons la première sortie vraiment hivernale. Il fait un peu froid, le ciel est gris, le plafond bas…
Gil tient absolument à nous montrer le tapis vert. Ce dernier plonge dans la brume. Nous imaginons le château en contre-bas faute de mieux. Instant mémorable que nous immortalisons avec l’appareil de Jean-Pierre.
Halte après la forêt de Marly pour nous sustenter à l’abri bus de Saint Gemme.
Jean-François N cliquette et ça l’agace. Il a du mal à trouver la provenance de ce bruit suspect. Après plusieurs arrêts il découvrira finalement que sa jante a un petit éclat.
Retour par le parc de Saint Cloud et ses agressifs ralentisseurs en pavé. Etienne prend sa roue avant entre le bord d’un ralentisseur et la terre et chute sur Jean-François R. qui tombe également suivant le principe des chateaux de cartes, Didier A les évite de peu. Pas de gros bobos mais le coupe-vent d’Etienne garde des stigmates. Après cet arrêt forcé nous prenons la direction la porte de Saint-Cloud par la vertigineuse descente du parc.
En conclusion : petite sortie agréable qui nous aura permis de nous retrouver calmement. Cette fois-ci pas de crevaisons mais une chute…65 km au compteur. Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité