Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
24 novembre 2014

Randonnée de l'ACBB (23/11/14)

16 participants : Didier A. (70 km), François B., Christelle C., Gil G., Michaël J. (70 km), Patrick L-C (70 km), Frédéric M. (70 km), Claude N. (70 km), Jean-François N. (70 km), Jean-Pierre O. (70 km), Michel Pe. (70 km), Michel Pi. (70 km), Didier R., Jean-François R., Just de V. (70 km), Etienne Z (70 km).
Distance : 95 km (suivant les parcours)
Météo : Soleil et Brouillard


Il fait beau et assez doux en ce dimanche matin. Personne n’a encore crevé malgré le rendez-vous à la porte Saint Cloud. Eh oui il fallait la faire selle-là !
Je remarque des tenues assez disparates autour des trois obus…c’est nous ! Un beau paquet qui se met en route pour renvoyer l’ascenseur au BB qui déplaça son rallye pour éviter de gêner nos organisations respectives. Je parle de l’ACBB non de notre icone nationale bien sûr.
Au siège de l’ACBB nous rencontrons deux des nôtres Mickael et Frédéric puis Gil. A noter la présence de notre gaulois de blogeur Jean-François, de Claude N au large sourire et de notre fidèle Jean-Pierre sorti de ses cartons de déménagement.
Tout ce beau monde s’élance et notre belle unité est mise à partie quand des ACBBistes nous dépassent. Je me dénonce j’en fut !
Au-delà de Jouy en Josas nous sommes éparpillés dans une brume à couper au couteau. Le fléchage n’étant pas des plus efficaces je me retrouve isolé avec quelques garçons et filles de l’ACBB qui ne connaissaient pas le parcours. Mouton de Panurge j’avais vu la flèche au carrefour mais j’ai suivi les ACBB qui se sont plantés. Donc, je descends Chateaufort et remonte cette dernière avant d’arriver au premier contrôle, je suis à l’envers sur le parcours et je suis loin d’être le seul !
Je croise Michel P qui ne me voit même pas… Jean-Pierre arrive avec le reste de la troupe et j’apprends qu’il a crevé. Sans doute un Saint-Cloud lui a joué un tour. Méa culpa je n’ai pas attendu car j’ignorais la chose.
Finalement Michel Pi arrive à son tour au contrôle, malgré son départ tardif il nous a rattrapés. Nous sommes 16 sur ce rallye, j’en aurai confirmation à l’arrivée ; et même pas de coupe !
Nous quittons le contrôle et poursuivons notre route relativement groupé ; ne manque à l’appel que les grosses cuisses qui sont devant.
Après les Molières c’est la séparation…les mordus profitent du beau temps pour faire le 85, les autres rentrent par le 70 attirés par l’odeur du poulet rôti dominical.
Un retour par Chateaufort et sa célèbre côte de l’église où Claude me gratifie d’un joli saut de chaine au pied de la bosse.
Au contrôle nous rejoignent les échappés matinaux qui sont sur le 85…eh oui ! y en a qu’on la belle forme encore !
Jean Pierre avait annoncé qu’il rentrait directement.
En ordre plus ou moins dispersé nous arrivons finalement au complexe Jacques Anquetil, où nous pouvons regarder les quelques photos placardées sur les murs de ce club mythique.
Nous voyons arriver Jean-Pierre (qui rentrait directement) avec un large sourire malicieux et quelques réflexions teintées d’humour.
Belle sortie automnale sur un parcours très varié où les plus costaud ont imposé un rythme soutenu. Rythme non suivi par les partisans de la trêve hivernale. Le soleil bien agréable nous a vite fait oublier la brume matinale. Et toujours….le plaisir de rouler, d’être ensemble…ou séparés…. Le Narrateur : Didier A.


L’ACBB avait eu raison de déplacer son rallye au 23 novembre, au lieu du 9 novembre 2014 où ils étaient en concurrence avec notre Rallye. Ils ont ainsi bénéficié d’une Météo annoncée très favorable, confirmée par une matinée ensoleillée, malgré quelques petites poches de brume et une belle réussite pour leur rallye avec 282 participants. Ceci dit, on a vu une bonne trentaine de cyclos ACBB triathlons sur le parcours.
Le parcours de l’ACBB comprend de petites difficultés, avec la montée sur Vélizy-Villacoublay par Chaville et une toute nouvelle route nickel. Ensuite pas de regroupement en haut, certains CSM13zistes filant devant sans demander leur reste. Dommage que certaines traditions se perdent..
Après la descente sur Jouy-en-Josas, montée des Loges-en-Josas. Crevaison de Jean-Pierre O, vite réparée. On passe à Guyancourt et contrôle de Châteaufort. Passage à Villiers-le-Bâcle et plus loin montée de la côte de la Vacheresse.
Séparation des parcours du 70 (environ 6 compagnons) et du 90 (4 compagnons) aux Molières.
Traversée de Limours vers Pecqueuse, puis Boullay-Gare. Descente vers Saint-Rémy-en-Chevreuse, puis montée de Cressely, descente vers Châteaufort et montée le long du cimetière de Châteaufort pour retrouver le contrôle, où il ne reste que des boissons, y compris des boissons chaudes.
Retour par la descente des Loges-en-Josas et la montée de l’Homme Mort pour retrouver Vélizy-Villacoublay.
Pas de distinction à l’arrivée pour les 17 CSM13, comptés 16 par les organisateurs, étant donné que des gros bataillons nous ont devancés. On finit à 12h30 sur le 90 km. Retour Porte de Saint-Cloud. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité