Reconnaissance du Rallye du CSM13 (1/11/14)
8 participants : Gérard A. (65 km), Alain A. (65 km), Sylvia B. (65 km), François B., Gil G., Michaël J., Frédéric M., Etienne Z.
Distance : 80 km (ou suivant les parcours)
Météo : le ciel est bleu, il fait 12°C au lever du soleil, mais la température grimpe rapidement pour attendre 24°C à midi
Il faut bien monter par la côte de Fontenay-aux-Roses pour venir au Petit-Clamart. Grâce au Tramway de Meudon-la-Forêt, il y a une nouvelle piste cyclable le long de la N306, et c’est cool.
Au Petit-Clamart on retrouve les autres et à 8 nous descendons sur Bièvres.
Première côte des Loges-en-Josas et regroupement. Passage à Villiers-le-Bâcle et visite du nouveau point de contrôle abribus du rallye du CSM13 à Villiers-le-Bâcle, juste avant la descente. On descend et il faut plus loin monter sur Cressely.
Silvia B se fait arrêter par la gendarmerie à l’arrière dans Cressely, avant le grand rond-point, en grillant un feu. Heureusement après deux ou trois sourires l’amende de 70€ est évitée et les gendarmes la relâchent saine et sauve sans pénalité. Après une attente (on ne savait pas que cela était dû aux gendarmes) nous nous regroupons après la côte de Boullay-les-Troux au beau milieu des bois.
Parcours de plat via Roussigny, Chantecoq, Janvry et Gometz-la-ville. Arrivée au contrôle de La Vacheresse. Descente puis montée de Villiers-le-Bâcle et piste cyclable jusqu’au Christ de Saclay. Ensuite direction le Val d’Albian –à côté de HEC-, descente et courte montée du raidard de l’Abbaye de Vauboyen.
Il ne reste plus qu’à atteindre le bois de Verrières par la côte du chevreuil, honnie des cyclos qui font le rallye du CSM13. Le Narrateur : Gil G.