Randonnée d'Asnières (28/09/14)
6 participants : Gil G., Michaël J., Frédéric M., Patrick L-C., Didier R., Emmanuel S.
Distance : 95 km
Météo : temps dégagé, du soleil mais parfois voilé. De 14°C le matin à 21°C en fin de randonnée.
3 CSM13 entre chien et loup en bas de l’avenue de la Grande Armée. Didier de retour de l’île d’Oléron s’est garé dans le bois de Boulogne et craint la curiosité de certains clients, mais une voiture vide et fermée ne peut enflammer leur imagination.
Nous partons vers le pont de Gennevilliers, passage à proximité du stade Dominique Rocheteau, départ de la randonnée.
Emmanuel S est déjà sur place et a rempli une fiche CSM13 que nous complétons.
Départ en direction de Conflans Saint-Honorine et de son port sur la Seine. Par contre malgré la luminosité du ciel et de l’eau, il n’y a plus aucun peintre, comme si les impressionnistes avaient déjà tout mis en peinture. Tout juste quelques pêcheurs du dimanche.
La randonnée nous emmène vers Cergy Pontoise. On voit aussi l’Oise, mais on regrette la traversée de beaucoup de banlieues, à l’aller et au retour. Peu de côtes sur le parcours.
Traversée sur une passerelle pour le contrôle commun avec le 55 km.
Arrivée vers 11h30 où nous retrouvons Michaël et Frédéric. Merguez en sandwich avec boisson pour se retaper avant de rentrer.
Ouf, aucune coupe cette fois, car on aurait eu du mal à la ramener. Moins de 120 participants sur la Randonnée d’Asnières. On leur souhaite plus de monde l’année prochaine. Le Narrateur : Gil G.