Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (17/08/14)
6 participants : François B., Christelle C., Gil G., Henri H. (85 km), Didier R. (85 km), Etienne Z.
Distance : 100 km.
Au café Brune, Gil ne retrouve que François, les autres sont montés directement au Petit-Clamart.
Montée de la côte de Fontenay-aux-Roses par la piste cyclable entièrement rénovée. Regroupement au Petit Clamart où Didier est coopté capitaine de route.
Nous partons par la piste cyclable le long de l’A86 qui nous conduit dans le Bois de Verrières. Descente des Gâtines, puis pistes cyclables de Massy avant de monter le faux-plat de Champlan. Direction Saulx-les-Chartreux pour attaquer la côte de Villejust. Regroupement, puis descente avant de grimper la côte du Déluge. En haut nous partons vers Janvry. On aperçoit deux petits lapins domestiques/de compagnie et c’est le moment choisi par Henri pour crever de l’avant. Déjà deux rustines sur la chambre fautive de sa roue avant !
Didier nous entraîne vers Briis-les-Forges. Parcours inédit, nous rejoignons Angervilliers, On frôle le château de Courson pour repartir vers Bel Air, avec sa côte. Descente du Déluge en direction de Marcoussis. Montée de la côte de l’Escargot, puis Didier qui nous gratifie des pistes cyclables de Nosay, qu’il a contribué à financer pendant plus d’une dizaine d’années. On récupère même les toutes dernières pistes cyclables avant de redescendre de Villejust sur Palaiseau. Montée via la zone industrielle de Palaiseau pour rejoindre Saclay via une belle côte. De Saclay, il ne reste plus que Bièvres et la côte du Petit-Clamart. Bref un bon dénivelé correct pour cette sortie.
A signaler la bonne santé d’Henri sur les 7 côtes de la sortie, confirmant sa forme retrouvée. Le Narrateur : Gil G.