Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
CSM13
Publicité
11 mars 2014

Rallye des Boucles de l'Est (9/03/14)

22 Participants : Gérard A., Alain A. (95 km), Didier A., Silvia B., Patrice B. (95 km), François B., Gil G., Henri H., Sylvain H., Michaël J., Alain Ka., Patrick L-C, Lila L., Charles M., Frédéric M., Claude N. (95 km), Jean-François N. (95 km), Michel Pe. (95 km), Patrick R. (30 km), Didier R., Emmanuel S. (95 km), Just de V.
Distance : 110 km
Météo : Ciel tout bleu ..............


Une journée qui s’annonçait pourtant exceptionnelle, avec du ciel bleu, du soleil et les petits oiseaux qui chantent et sifflotent le retour du printemps. 22 v’la le train bleu, mais la randonnée fut attristée par la chute d’un fidèle compagnon sur une protubérance en béton au beau milieu de la route.
Déjà au lever du jour une très forte affluence Porte Dorée de maillots bleus avec une participation de16 compagnons du CSM13 qui attendent le messie : Le GPS du CSM13, François, qui nous emmène sans coup férir par les chemins les plus courts dans le bois de Vincennes – dont il semble connaître tous les replis - directement au départ du Perreux. Le timing étant respecté on retrouve au Perreux, 6 autres compagnons, ce qui porte les effectifs à 22 participaient à un rallye, soit un nouveau record au CSM13.
Jusque là tout allait bien, personne ne se méfiait et les esprits ne se privaient pas de vagabonder. Passage à Noisy-le-Grand, puis Malnoue. On atteint Roissy-en-Brie puis Chevry-Cossigny. Puis tout droit par Gresy Suines. Gil fait remarquer que c’est là à l’entrèe de Suines que Jean-Pierre O est tombé, mais seuls 3-4 l’entendent dans le brouhaha.
Un traquenard avec un ralentisseur en plastique dans chaque sens et au milieu un muret en béton de 7 cm de haut, piège parfait pour faire chuter des cyclistes. Un cri l’arrière dit «Just», «Just» et les 5 premiers continuent. Hélas le «Just » était une «chute» de notre fidèle compagnon Patrick R du CSM13.
Appel des pompiers constat, rupture de la rotule. Bref un scénario catastrophe, et pile au même endroit qui avait matérialisé la chute de Jean-Pierre O, heureusement sans casse, mais avec de belles brûlures. Ceux qui sont au contrôle à 2 km reviennent. Bilan un fémur, même un peu plus bas en petits morceaux, une blessure limite fracture ouverte, avec plusieurs morceaux. Patrick a été opéré le lundi avec anesthésie partielle, a quitté l’hôpital de Melun en fin de semaine et doit effectuer une convalescence minimum de 2 mois. On est tous avec toi, Patrick et on te souhaite un très prompt rétablissement.
La suite fut raccourcie, et malgré la deuxième coupe obtenue au cumul des km parcourus, l’addition reste amère. Lila L est promue la plus jeune participants, mais –dommage pour elle, et bien qu’elle fasse très jeune- elle ne pouvait pas obtenir une coupe pour un âge affiché de 28 ans (erreur de l’organisation). Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité