Rallye Allex Singer (2/03/14)
Encore une belle affluence avec 15 CSM13 à ce RDV traditionnel en bas de la Porte Maillot. D’ailleurs il y a beaucoup de monde du cyclisme et des maillots multicolores. Le temps s’est calmé et on aura même du soleil. Gil arrive en retard et rattrape le groupe du train bleu en sortie du bois de Boulogne le long de la Seine.
Nouveauté avec Alain A qui choisit de rouler dans le Parc de Saint-Cloud à partir du Pont de Sèvres, au grand dam de Gérard A, qui déteste cette section avec la grille et les pavés avant le contrôle de la guérite. Après il y a le passage du col pour un beau point de vue sur Paris. Gérard maudit les pavés et décroche, accompagné de Silvia. Les autres continuent, montent Picardie, côté mémorial de Pershing, et atteignent Versailles. A Versailles, il faut encore monter vers La Minière. A signaler Dominique en grand progrès qui se place dans la première moitié du peloton bleu. Bravo l’artiste. Ensuite, descente vers l’Etang du Val d’Or, premier contrôle du Rallye Alex Singer.
Nous repartons pour monter La Minière vers Voisins-le-Bretonneux. Alain A, pour augmenter le kilométrage, nous gratifie d’une boucle du côté de Voisins-le-Bretonneux, que seuls certains détectent. Puis direction Port-Royal et enchaînement sur Cressely. Descente à Châteaufort, et arrivée aux pavés du second contrôle du Moulin d’Ors. Que d’or.. que d’or sur ce rallye !
Au départ du contrôle, Dominique se fait surprendre et donc attaque la côte de Châteaufort en queue du peloton bleu. Passage à côté de Villiers-le-Bâcle, puis direction Buc, le long des arcades. On remonte Buc, et regroupement sur l’avenue de Paris de Versailles au Pont de Saint-Cloud. Là le retour est classique et surprend toujours les derniers arrivés au CSM13, dès qu’on roule sur les quais, avec aucune possibilité d’un véhicule de venir sur la droite. Michaël emmène un train d’enfer et va monter à 47 km/h. Derrière un autre groupe plafonne à 42 km/h, et ne peut pas revenir sur notre -toujours jeune- espoir. Derrière un peu, cela décroche encore.
Arrivée au magasin Singer, des lots pour chacun qui valent bien la mise de 5€ du départ. Le Narrateur : Gil G.