Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
CSM13
Publicité
3 décembre 2012

Rallye de l'US Métro (2/12/12)

6 Participants : Gérard A., Silvia B., Gil G., Michel Pi., Michel Pe., Jean-Pierre O. et un invité du Cantal : Pierre M.
Distance : 70 km, suivant les parcours et une COUPE.
Météo : 5° - 7 °C mais le soleil est bien présent.


Un vrai temps d’hiver avec ses 5°C au départ. Les gelées blanches sont là, et l’hiver est revenu, quoiqu’en disent les écologistes qui clament haut et fort le réchauffement climatique de notre planète. Par contre le soleil est présent, mais ne chauffe guère, enfin ne nous plaignons pas!
Avec Pierre M., 7 CSM13 au départ sont inscrits. Danger, danger avec de la gelée blanche sur des parties de la route. Grand retour courageux de Silvia, en convalescence de sa cheville cassée.
Nous roulons doucement. Michel Pi parti en retard nous rejoint à la Croix de Berny, mais il dérape, comme un ou deux autres cyclos, et tombe sans gravité, mais en brûlant de la chair sous le cuissard.
Nous montons sur Massy en direction de Champlan. Ensuite il faut grimper par Saulx-les-Chartreux sur Villejust. En haut nous passons par La Folie-Bessin, avec séparation des parcours du 50 et du 70 km en bas de la côte.
Les plus courageux montent sur le Déluge, descendent Bel Air et se dirigent vers Fontenay-les-Briis. Côte de Briis-sous-Forges et direction le marché de Noël de Janvry. Beaucoup de visiteurs, même à pied, mais les vélos peuvent traverser pour revenir au Déluge et descendre en direction de la côte de l’Escargot. Traversée de Nozay, puis de La Ville-du-Bois, mais pas de présence de Renards, alors qu’on nous avait dit qu’il y en avait dans le voisinage. Le mur pour atteindre la Rocher de Saulx surprend même les plus aguerris, comme Jean-Pierre O. Contrôle dans le chalet du Métro.
Retour via Saulx-les-Chartreux, puis Lonjumeau et Chilly-Mazarin. Nous longeons les pistes d’Orly avec des avions qui décollent vers tous les pays.. (comme le chante Bécaud). Wissous et arrivée en revenant au départ dans les locaux tout neufs du Métro. Surprise, le CSM13 est le 1er au nombre de participants et gagne la plus belle coupe.
Bravo à Silvia qui a brillamment réussi sa rentrée dans le train bleu.
Dommage pour l’USM qui ne totalise que 59 participants à cette sortie par ailleurs bien fléchée. Le Narrateur : Gil G.


 

M_tro_JPO2

Rallye_du_M_tro_121202

Publicité
Commentaires
Publicité