Rallye "Massy-Breuillet-Massy" (6/11/11)
13 participants : Alain A., François B., Christelle C., Jean-Christophe D. (50 km), Gil G., Alain Ka. (10 km), Mickaël J., Eric L., Charles M. (10 km), Michel P., Patrick R., Jean-François R., Just de V.
Distance : 80 km et 740 mètres de dénivelé
Météo : temps gris avec une température de 14°C et un vent froid du nord.
Départ de la Croix de Berny à 7h45 – sans le quart d’heure de battement. Gil arrive à 7h50 et attend 8h00 avant de partir vers le départ du rallye. Devant, Charles parle à l’arrière du peloton du CSM13, et ne voir pas un rond-point aménagé. Il tombe et se fait mal. Au départ du rallye, Charles ne peut plus repartir, restant prostré sur une chaise. Une personne du Vélo Club de Massy l’accompagne à l’hôpital. Nous apprendrons plus tard qu’il a hérité de 3 côtes cassées, mais garde le moral.
Départ groupé, sauf Charles - et Alain Ka qui souhaite accompagner Charles - à 8h30 passées de Massy. Parcours classique pour les 740 mètres de dénivelé du 70 km. Passage à Saulx-les-Chartreux et Montée de Villejust. Descente de La Folie Bessin pour monter au Déluge en direction de Bel Air. Contrôle au Stade de Breuillet, comme d’habitude. On ne coupe pas au raidard en direction de Saint Maurice, puis passage à la Tuilerie. Montées de Monteloup, puis de Briis-sous-Forges. Le vent souffle, avec un ciel bas, tout gris. Après Janvry, descente pour ensuite monter l’Escargot et arriver au second contrôle du Stade de Marcoussis. Dernières côtes de Champlan et retour au départ. Ouf! fait Eric qui n’a pas roulé depuis 3 semaines. Le vent est bien connu un adversaire redoutable, car traître et use nos forces insinueusement. Le Narrateur : Gil G.