Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
CSM13
Publicité
3 avril 2006

Rallye Boulogne-Chateauneuf-Boulogne (1/04/2006)

Présents : Jean-François N, Just de V, Gil G, Alain A, Patrick R, Sylvain H, Jacky V.
Distance : 220 KM
Température : de 8 à 14° - temps maussade, pluie, vent et soleil à l’arrivée.

Il faut une certaine dose d’optimisme pour pratiquer le cyclisme ! Pas l’optimisme qui confine à la béatitude : mais une aptitude ou une déraison  (a vous de choisir !) qui permet de se confronter aux éléments physiques et météorologiques avec philosophie et caractère. La philosophie et le caractère étaient de rigueur pour affronter la météo plus qu’instable en ce début d’avril 2006 et les 220 KM du parcours.
La pluie s’était invitée sur Paris, mais cessa, comme par enchantement, dès le départ du Rallye, vers 7H30, à la plus grande joie du CSM 13. Les 60 premiers kilomètres en vallée de Chevreuse furent avalés, à allure modérée, sans mal et la côte de Dampierre également. La pose ravito aux étangs de Hollande permit de faire le plein puis de prendre la direction de Villiers-le-Morthier.
La vallée de l’Eure se profila à l’horizon et c’est là que Zeus décida d’inviter Eole. Le vent, terrible vent. Il paraît que le vent enivre et que certains marins sont devenus fous à cause de lui. C’est probable. Dans ce cas, il faut regarder le bitume ! En tous les cas dans le peloton du CSM, Alain A compris que l’aller vers Chateauneuf ne serait pas de tout repos. Il organisa la manœuvre à la façon d’un contre la montre par équipe, ce qui permis d’assurer une protection efficace. Alain A et Gil G prirent des relais efficaces. Malheureusement, Jacky V connu une défaillance sérieuse, sur le plateau venté. Il ralliera Chateauneuf grâce à l’appui et à la protection de Jean François N. Le vent mit également à l’épreuve Sylvain H, qui, pourtant, est toujours fringuant. Lui aussi ralliera l’étape avec difficulté.
Le retour s’effectua après un repas copieux mais pas de cognac cette année.
Le CSM 13 repris une bonne allure (32 à 35KM/H avec des pointes à plus de 40 KM/H) sous l’impulsion d’Alain A, impressionnant, de Gil G, toujours volontaire. Jean François N, Just de V et patrick R suivaient allégrement, malgré des crampes pour ce dernier. La pluie fit son apparition vers BOISSIERE. Pour les deux rescapés du matin, cela allait mieux, surtout pour Sylvain tout gaillard après la pause déjeuner.
Après BOISSIERE et le passage aux Etangs de Hollande, les premières difficultés apparurent dès la montée des Vaux de Cernay. Les Dix sept tournants et Port Royal permirent aux plus forts de s’étalonner. Devant, on retrouvait Alain et Jean françois, puis Gil et Sylvain, un peu lachés, suivaient Patrick et Just et enfin,  Jacky décramponné, dès les premiers lacets.
Finalement trois groupes se constituèrent près de BUC : Gil et Sylvain puis Alain et Jean François et enfin Patrick, Just et Jacky roulèrent vers JOUY et la côte de l’homme mort, alors qu’une pluie diluvienne s’abattit sur le parcours.
Le retour vers Boulogne clôtura cette belle journée avec un ciel bleu et quelques rayons de soleil.
Les enseignements de cette journée :
- Alain, Gil et Jean François (au top) sont déjà en pleine forme
- Il ne manque pas beaucoup de kilomètres parcourus pour que Patrick et Just les rejoignent,
- Sylvain et Jacky manquent de foncier…
Mais surtout le CSM 13 est un club où les valeurs comme le courage, le caractère et l’abnégation (sans quoi on ne fait pas de cyclisme )  font bon ménage avec la solidarité, le respect d’autrui, l’humilité et la convivialité (qui sont l’essence même du cyclisme).
Vous pouvez consulter certaines photos sur le site du Cyclo club de Boulogne Billancourt,
A bientôt sur le prochain 200, samedi 8 avril 2006 :  le 200 de Versailles…..    

Le narrateur : Jacky V.

Publicité
Commentaires
Publicité