31 janvier 2018

Randonnée Paris-Provins (27/01/18)

Les participants : Jean François N., Étienne Z.
Distance : 102 km - 860 D+
La trace : https://www.strava.com/activities/1377953218


La première étape du Classic Challenge 2018 démarre à la Cipale pour rejoindre Provins, soit 102 km au programme.
Une centaine de cyclistes sont sur place. Certains sont déjà sur la route. L’organisateur annonce plus de 300 participants.
Je pars avec les « 25-27 km/h », groupe le plus nombreux. Étienne est là juste à temps. Petit tour dans le bois de Vincennes puis direction Villeneuve le Comte.
Il y’a du monde sur la route. Les pelotons se font et se défont au rythme des feux et des carrefours. Le brouillard épais nous détrempe. Peu importe, pas le temps de se refroidir, le rythme est soutenu.
A Tigeaux, on attaque la seule difficulté de la journée : Traverser le Grand Morin, monter sur le plateau puis redescendre sur Guerard et s’élever à nouveau au dessus de la vallée de cette même rivière. Le brouillard est toujours de la partie avec une cinquantaine de mètres de visibilité. Les feux arrières clignotent.
Avec le froid et le manque d’entrainement, la fatigue se fait sentir. Je passe Étienne qui peine dès que la chaussée s’élève. Je prends sa roue sur les portions planes. Les participants se sont éparpillés, les pelotons ont rabougri mais tout le monde roule toujours bon train au milieu de nulle part dans la brume et l’humidité.
Une dernière bosse pour rejoindre les remparts et nous rentons dans la vieille ville de Provins.
Il reste un peu de temps pour avaler un sandwich et un café avant de rejoindre la gare. Pas facile de faire entrer autant de vélo et leur proprietaires dans un train de banlieue. Chacun y mettant du sien le problème se règle rapidement. Il reste maintenant 1h30 à se laisser bercer dans la douce chaleur du wagon pour rejoindre la gare de l’Est.
Une vraie sortie hivernale, fraiche, humide, et brumeuse dont l’ambiance conviviale et détendue a permis d’avaler les 100km sans trop de difficulté.
Que nous réserve le CC#02 dont le parcours sera révélé une semaine avant la date fixée ? Le Narrateur : Jean-François N.

Posté par jfr075 à 19:40 - Randonnées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires libres

Poster un commentaire