17 janvier 2018

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (14/01/18)

Les participants : Didier R, Just, Patrick, Guillaume, Claude N, Henri, Jean François, Christelle, Frederic D, Patrice L, Étienne Z, Wladimir (invité) = 60km (+15 pour CC, EZ, FD, PL)
Le circuit : https://www.strava.com/activities/1357128616
Météo : Petit Clamart 8h30, il fait froid !


Nous sommes 12 sur le départ. Didier prend la tête du groupe. Il nous engage sur un chemin boueux, oubliant que nous ne sommes pas en VTT. Retour sur nos pas pour rejoindre la foret de Verriere. À la sortie de Verriere, suite au passage d’un ralentisseur, Henri crève de l'avant et de l'arrière. Première pause d'une vingtaine de minutes. Le soleil commence à pointer et réchauffe l'atmosphère glaciale de la matinée. On file ensuite vers le Christ de Saclay. Nouvel arrêt pour reconstituer le peloton. Didier, Henri et Claude manquent à l'appel.
10 min se passent, Just téléphone à Didier pour apprendre qu’Henri a de nouveau crevé, ils nous rejoignent dans 2 minutes !
Patrick Étienne et Alain tournent comme des hamsters autour du rond-point. Christelle et Frédéric parlent des caractéristiques automobiles. Les derniers débattent sur les avantages comparés des transmissions en regardant passer de nombreux groupes de cyclos.
Encore 10 minutes et Just lance un deuxième appel : Henri a constaté une hernie sur son pneu il doit démonter à nouveau pour mettre un emplâtre. Ils arrivent dans 2 minutes !
Après 30 min à papoter sur la chaussée, on repart ensemble en direction de Gif. Le peloton se disloque à nouveau rapidement mais c'est la Vacheresse qui s'en charge.
Dans la suite, chaque option de parcours fait l'objet d'un palabre sur le franchissement ou le contournement des cotes. C'est souvent cette dernière option qui l'emporte.
Retour au Christ de Saclay et désintégration définitive du groupe. Le plus gros des troupes retourne au petit Clamart, les autres rentent directement sur Paris.
Wladimir a pris une option retour en cours de chemin. Patrice a disparu des radars, définitivement absorbé par le nuage de particules fines qui le poursuivait depuis le matin.
Cette sortie qui aurait pu prétendre au titre de" calamiteuse" s'est finalement déroulée dans la bonne humeur, grâce au soleil et au plaisir de se retrouver si nombreux sur la route un froid matin de janvier. Le Narrateur : Jean-François N.

Posté par jfr075 à 18:42 - Résultats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires libres

Poster un commentaire