25 octobre 2017

Randonnée "Les Boucles Chatenaysiennes" (22/10/17)

Boucles et bouclettes châtenaysiennes.

C’est en ordre dispersé que nous arrivons à Châtenay-Malabry…Henry H et moi de la Croix de Berny, sans se voir d’ailleurs, Alain A directement en voiture, Gil G, François B et Jean-François N en vélo chacun de leur côté. Michel P, nous rejoindra au premier contrôle.
Ce matin il fait beau, sans doute le vent fort nettoie le ciel. Avant d’arriver au départ, il me faudra gravir le « col » de la butte rouge, signe annonciateur de la suite.
Direction la Vallée de Chevreuse en passant par la longue montée de Vauhallan. Nous sommes sur les mêmes routes que les semaines précédentes, même pas peur !
La Vacheresse, les 17 tournants, Millon-la-Chapelle, Villiers-le-Bâcle, la côte des Gâtines, nous les avons, pour certains d’entre nous, dans les jambes…sauf qu’on est franchement décoiffé par le vent. Ça tangue un peu par moment.
Malgré tout, nous restons groupés par une astuce : le parcours personnalisé ! François B et Henry H font des bouclettes, coupent par instants et nous les retrouvons, aussi synchro qu’une montre suisse, sur la route. Gil, Alain et moi brodons, en coupant par Senlisse tandis que Jean-François N fait l’intégral du parcours.
En haut des Gâtines regroupement général pour filer au départ où une coupe nous attend. En fait, nous attendons la coupe, nous sommes exæquo avec Brévannes et nous devons céder cette coupe, nous libérant, du même coup, des affres de savoir qui la ramène.
Belle sortie de 95 km avec un dénivelé de 1000 m depuis la Croix de Berny, de sus compliquée par le vent dans la première partie. Le Narrateur : Didier A.

Posté par jfr075 à 19:13 - Résultats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires libres

Poster un commentaire