04 septembre 2017

Sortie Club Porte Dorée (27/08/17)

La pluie s’invite, c’est bas-l’eau !

Pour du timing, c’est du timing ! jugez plutôt…
7 h 15, départ de la Porte Dorée. Patrick LC, François B et moi-même nous élançons, sous un ciel clément. La météo prévoit un beau soleil avec risque d’averses toutefois.
7H30, nous arrivons au pont de Joinville, nous retrouvons Alain A assis sous l’abri bus, presque invisible. Seule une infime partie de la roue arrière de son vélo dépasse.
7h33, le macadam se pare de taches, quelques gouttes tombent. Alain se lève, tend la main… Il pleut nous dit-il, je rentre chez moi…il se rassoit à l’abri. Vers l’Est, c’est vers l’Est qu’il faut aller, s’exclame notre sorcier Patrick.
7h37. Bon, on y va ? Alain se relève et risque la tête hors de l’abri bus…d’accord je vous accompagne sur la partie du chemin pour rentrer chez moi déclare t’il. La pluie, hésitante d’abord, se lâche de plus en plus pendant que tenons compagnie à Alain qui disparait dans une rue. A trois, nous décidons de continuer.
7h49, pont de Champigny…la pluie commence à se faire insistante. On pousse au pont de Chennevières, propose-je, on verra là-bas, si ça ne se lève pas on rentre par les bords de Marne.
8h09, au pont de Chennevières, la luminosité s’exprime avec avarice et la pluie avec générosité. La lumière manque sur le bord de la Marne. Nous sommes de plus en plus imbibés. Vers8h41, retour au pont de Joinville, une éclaircie s’annonce sans toutefois estomper la pluie. Nous continuons par le bord de la Marne pour arriver au confluent de la Seine. Le temps devient plus clair.
8h53, je lâche mes compagnons entre le pont de Charenton et le pont de Bercy. La pluie s’assagit. Le temps de rentrer à la maison et de prendre la douche, la pluie a cessé, le soleil darde ses rayons ! Nous avons fait une sortie entière sous la pluie et quand nous glissions la clef dans la serrure pour se mettre à l’abri, le beau temps revenait. Si ce n’est pas du timing ça, c’est quoi ?
Nous aurions voulu profiter pleinement de la pluie nous n’aurions pas su mieux le faire…
Sortie décrassage…pour du décrassage, c’est réussi ! Une affaire de spécialiste ! C’est même une sortie lavage et décrassage. Le tout dans la bonne humeur !
Il faut dire que la veille tout le monde a roulé à l’exception de François fiévreux. Quand on aime on ne compte pas… en plus nous montrons l’exemple ! Nous aurions pu rester à la maison…
Après 30 km sous la flotte, j’ai envie de sortir la décapotable pour profiter du soleil. Dommage, Je n’ai pas de décapotable… Le Narrateur : Didier A.

Posté par jfr075 à 18:42 - Résultats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires libres

Poster un commentaire