Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
6 janvier 2013

Sortie Club Porte Dorée (6/01/13)

17 participants : Gérard A., Alain A., Sylvia B., François B., Christelle C., Jean-Christophe D., Henri H., Mickaël J., Patrick L.-C., Eric L., Charles M.,  Frédéric M., Claude N., Michel P., Jean-Pierre O., Jean-François R., Etienne Z. et 3 invités : Lila, Pierre et Pierre-Antoine et des galettes ........
Distance : 60 km
Météo : gris, gris et gris

Indice de la Sortie : 1 020 Km et 17 points.


Le parcours réalisé : http://www.sports-tracker.com/#/workout/CSM13/ftego26tds9tri6a


Une vingtaine de cyclos se retrouvent Porte Dorée devant "Les Cascades"...Quelle motivation en ce début d'année 2013 ! A moins que...la perspective de la galette de l'arrivée ait titillé les papilles autant que les mollets ?! (va savoir !) Allez...foin de ces insinuations gourmandes...d'autant que de nombreux "motivés", nouveaux et invités sont présents en cette grise mais douce matinée dominicale de l'Epiphanie ! A 8h30 précises le long ruban bleu s'élance direction bois de Vincennes en longeant le zoo. Au lac Daumesnil, un arrêt pour attendre Henri qui aurait été victime d'une crevaison au départ. Mais l'information, vérifiée par François B.,s'avèrant inexacte, le peloton repart direction Plateau de Gravelle. Au loin, une silhouette nous fait signe de ralentir. Le groupe s'arrête devant Alain A. qui propose un court détour de l'itinéraire afin d'aller récupérer Jean-Pierre O. au pont de Joinville. Comment refuser cette faveur au "Roi de l'Aubrac" qui nous a si bien accueillis à la dernière Pentecôte !
Nous nous apprêtons à repartir mais à l'arrière du peloton, une chute s'est produite. Cela semble sérieux. Très vite, avec calme et sang froid, le groupe s'organise. Deux d'entre nous se placent en amont de l'accident afin de faire ralentir les voitures et protéger ainsi le groupe, pendant que d'autres appellent les secours et d'autres encore s'efforcent de réconforter Lila qui est tombée et souffre de sa cheville et de son pied droit qui semblent bien touchés. Les pompiers arrivent au bout d'un bon quart d'heure et après les premiers examens d'usage, emmènent Lila dans leur camion, direction l' hôpital Bégin. Claude N. qui est proche de son domicile se charge de rapatrier son vélo chez lui. Nous sommes bien tristes de laisser partir Lila seule dans ce camion de pompiers...mais comment faire autrement...! Encore sous le choc de cet accident, nous repartons mais le coeur n' y est plus vraiment. Il est décidé d'écourter le parcours. Le groupe file sur Créteil, Bonneuil direction Sucy-en-Brie.
Après la côte du Plateau nous filons vers Marolles et le centre hippique des Bagaudes. Au rond point, direction Santeny puis Mandres les roses. Aux abords de "La Ferme de Monsieur", haut lieu du rallye de la Mandrionne, nous filons à gauche vers Périgny puis Varennes-Jarcy où nous abordons prudemment une belle descente qui nous conduit jusqu'au petit pont sur l' Yerres avant d'arriver à Combs-la-ville. En haut de la côte, Gérard, capitaine de route du jour, propose de faire demi-tour car l'itinéraire initialement prévu, filant vers Evry-Grégy, Mardilly, Chevry-Cossigny, etc...ne permet pas facilement d'écourter. Revenus à Mandres, nous filons tout droit vers Villecresnes et nous rentrons par Limeil-Brévannes puis Bonneuil et Créteil. En cours de route quelques uns nous ont quittés car retenus par des obligations. (Jean-Christophe et son invité, Michel Pi, Charles M, Eric L)
"Nous partîmes 21 mais après nos efforts, nous nous vîmes 14 en arrivant au port"...chez Silvia et Gérard où nous nous attablons autour de galettes accompagnées de quelques bulles de Cidre, Crémant de Bourgogne et Bière. Christelle C. et Claude N. coifferont les couronnes royales dans une ambiance conviviale et sympathique non sans avoir eu, en chacun de nous, une petite pensée pour notre blessée de la matinée. Le retour s'effectue vers Paris à partir de l'égise de Créteil où le groupe se disperse.
Des nouvelles de Lila nous nous parviennent en début de soirée. Sa blessure est sérieuse: luxation et fracture ouverte. Trois mois d'immobilisation au mieux. Tous les membres du club adressent à Lila leurs pensées les plus amicales, leurs encouragements pour aborder cette épreuve et l'assurent de leur conviction qu'elle saura la dépasser et revenir rouler avec le "Train Bleu" dès que possible. Le Narrateur : Gérard A.

 

Publicité
Commentaires
Publicité